es nombreux progrès de la biologie ont permis de découvrir des informations très étonnantes sur le fonctionnement du corps humain. Nous avons fait le point sur quelques-unes de ces informations. Alors, jetez un coup d’œil ici.
La vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher sont les cinq sens connus de tous. Mais selon certains scientifiques, d’autres sens importants doivent être ajoutés. Il s’agit du sens de l’équilibre, celui de la thermoception relative à la perception de la chaleur, et la chronoception liée à la perception du temps.
Toute la journée, chaque individu vaque à ses différentes occupations. En étant debout, la force de gravité exerce une pression sur les vertèbres. Pressée les unes contre les autres, la taille diminue de 10 cm tout au long de la journée. Lorsqu’on se couche pendant la nuit, les vertèbres se détendent et on récupère 10 cm de plus.
La prochaine fois que vous serez en train de préparer, soyez très attentif. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir régulièrement la marmite pour savoir si votre eau bout ou pas. Il vous suffit de bien tendre l’oreille pour entendre le bruit de l’eau bouillante. Au contact de la chaleur, les molécules d’eau sont très agitées.
Une anomalie très rare de l’œil appelée polycorie, provoque l’existence de deux ou de plusieurs pupilles sur l’œil. Cette anomalie n’a aucun impact sur la vision de la personne atteinte, car, une seule des pupilles possède les capacités visuelles.